Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
chinois [Le 29/09/2019, 19:35]
L'Africain
chinois [Le 06/02/2020, 21:54] (Version actuelle)
109.29.83.11 [Ibus]
Ligne 17: Ligne 17:
 ====Ibus==== ====Ibus====
  
-Ibus est une méthode de saisie qui permet de taper des caractères de toute langue. Il est installé par défaut dans Ubuntu. Si ce n'est pas  le cas, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​ibus]]** et si vous êtes sous [[:​Kubuntu]] **[[apt>​ibus-qt4]]** en plus.\\+Ibus est une méthode de saisie qui permet de taper des caractères de toute langue. Il est installé par défaut dans Ubuntu. Si ce n'est pas  le cas, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​ibus]]** et si vous êtes sous [[:​Kubuntu]] **[[apt>​ibus-qt4]]** en plus (à partir de la version 19.04 ce paquet n'est plus nécessaire).\\
  Puis [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​ibus-libpinyin]]** ou **[[apt>​ibus-pinyin]]** pour ajouter les agencements chinois.  Puis [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez le paquet]] **[[apt>​ibus-libpinyin]]** ou **[[apt>​ibus-pinyin]]** pour ajouter les agencements chinois.
  
 ===Utilisation=== ===Utilisation===
-Ibus est le choix par défaut d'​Ubuntu dans les préférences de langues. Pour vérifier, allez dans //​Paramètres système -> Prise en charge des langues// et regarder si **ibus** est le système de saisie au clavier par défaut.\\+Ibus est le choix par défaut d'​Ubuntu dans les préférences de langues. Pour vérifier, allez dans //​Paramètres système -> Prise en charge des langues // et regarder si **ibus** est le système de saisie au clavier par défaut.\\
 Ensuite il vous suffit d'​ajouter le chinois dans les propositions d'​agencement comme détaillé sur la page qui traite de la [[:​tutoriel:​configurer_le_clavier|configuration du clavier]]. Cherchez les agencements nommés **Pinyin** et **bopomofo**. Ensuite il vous suffit d'​ajouter le chinois dans les propositions d'​agencement comme détaillé sur la page qui traite de la [[:​tutoriel:​configurer_le_clavier|configuration du clavier]]. Cherchez les agencements nommés **Pinyin** et **bopomofo**.
  
Ligne 28: Ligne 28:
 {{:​personnalisation:​ibus-chinois_xenial.png?​150}} {{:​personnalisation:​ibus-chinois_xenial.png?​150}}
  
-De même si vous êtes sous KDE, ajoutez les langues que vous voulez utiliser dans //​Configuration du système -> Localisation -> Langue système // et vérifier que ces langues apparaissent bien dans l'​onglet //Définir la langue du système// avec la méthode de saisie **ibus** et redémarrez l'​ordinateur.+De même si vous êtes sous KDE, ajoutez les langues que vous voulez utiliser dans //​Configuration du système -> Localisation -> Langue système ​et/ou Menu -> Configuration -> Méthode d'​entrée// et vérifier que ces langues apparaissent bien dans l'​onglet //Définir la langue du système// avec la méthode de saisie **ibus** et redémarrez l'​ordinateur.
  
  
  • chinois.1569778543.txt.gz
  • Dernière modification: Le 29/09/2019, 19:35
  • par L'Africain