Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
cohabitation_ubuntu_windows [Le 19/08/2019, 09:42]
Theon Go pour Gigaoctet
cohabitation_ubuntu_windows [Le 07/09/2019, 10:41]
199.249.230.78 [Faire de la place pour Ubuntu: Non reconnaissance du disque]
Ligne 18: Ligne 18:
    
 Pour installer Ubuntu, il vous faudra de l'​espace libre sur votre disque dur : au minimum **8 Go**((cf. les [[:​exigences minimales]])),​ mais si vous le pouvez, prévoyez **au moins 15 Go**((quelques Go de plus pour la mémoire [[:SWAP]] et plusieurs Go pour échanger vos données entre Windows et Ubuntu)). Pour installer Ubuntu, il vous faudra de l'​espace libre sur votre disque dur : au minimum **8 Go**((cf. les [[:​exigences minimales]])),​ mais si vous le pouvez, prévoyez **au moins 15 Go**((quelques Go de plus pour la mémoire [[:SWAP]] et plusieurs Go pour échanger vos données entre Windows et Ubuntu)).
 +
 +Cependant, il est possible que l'​installateur ne détecte pas votre disque SSD et décide d'​installer ubuntu sur votre support d'​installation si la place est suffisante. ​  En cas de place insuffisante,​ il précisera la taille [[https://​pix.tdct.org/​upload/​original/​1567665861.jpg|minima]] nécessaire.
 +
 +L'​installateur ubuntu sait détecter les disques qui savent communiquer par l'​interface ​  ​[[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Advanced_Host_Controller_Interface|AHCI]] ​    mais très mal avec d'​autres interfaces. ​ C'est le cas avec les disques reliés par un bus [[https://​fr.wikipedia.org/​wiki/​NVM_Express|PCI Express]]. ​
 +
 +Afin de faire reconnaitre ce type de disque, il est nécessaire de changer le mode de connexion. ​ Cela s'​accompagnera d'une perte de performance. ​    Voici les principales méthodes de contournement:​
 ==== Casser l'​accès RAIDS/​**NVMe** de windows.==== ==== Casser l'​accès RAIDS/​**NVMe** de windows.====
 Les versions actuelles EFI ( 18.04.**2** compris) ne savent pas accéder aux disques en technologie RAID/​**NVMe** systématiquement utilisée par windows en présence de disques de la gamme Emmc. Il va donc falloir casser ce mode d'​accès. Les versions actuelles EFI ( 18.04.**2** compris) ne savent pas accéder aux disques en technologie RAID/​**NVMe** systématiquement utilisée par windows en présence de disques de la gamme Emmc. Il va donc falloir casser ce mode d'​accès.
  • cohabitation_ubuntu_windows.txt
  • Dernière modification: Le 12/10/2023, 20:34
  • par arverne73