Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
dconf-editor [Le 02/06/2018, 18:48]
88.165.118.231 [Navigation] un “schéma” est un truc bien précis, autant utiliser “dossier” pour les… dossiers
dconf-editor [Le 19/04/2020, 18:55]
eagle08 [Éditeur dconf]
Ligne 7: Ligne 7:
 Le système **dconf** est un ensemble d'​utilitaires développés et utilisés par [[:GNOME]] et la plupart des applications ou des environnements qui se basent sur GNOME (ça concerne les logiciels de [[:​Budgie]],​ [[:MATE]], [[:​Cinnamon]],​ [[:Unity]], ...). Le système **dconf** est un ensemble d'​utilitaires développés et utilisés par [[:GNOME]] et la plupart des applications ou des environnements qui se basent sur GNOME (ça concerne les logiciels de [[:​Budgie]],​ [[:MATE]], [[:​Cinnamon]],​ [[:Unity]], ...).
  
-Le but est de gérer facilement et efficacement les variables de configuration,​ stockées dans une base de données au format binaire gérée par la bibliothèque GSettings. **dconf** est le successeur de [[:gconf]], qui utilisait des fichiers XML moins performants pour stocker les variables.+Le but est de gérer facilement et efficacement les variables de configuration,​ stockées dans une base de données au format binaire gérée par la bibliothèque GSettings. **Dconf Editor**  est le successeur de [[:gconf]], qui utilisait des fichiers XML moins performants pour stocker les variables.
  
-<note warning>​Les paramètres modifiés par //dconf// sont parfois critiques pour le fonctionnement du système, //​dconf// ​est un outil potentiellement dangereux, à réserver aux initiés.</​note>​+<note warning>​Les paramètres modifiés par //Dconf Editor// sont parfois critiques pour le fonctionnement du système. \\  
 +**Dconf Editor** ​est un outil potentiellement dangereux, à réserver aux initiés.</​note>​
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
  • dconf-editor.txt
  • Dernière modification: Le 20/02/2023, 17:20
  • par L'Africain