Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Dovecot - Serveurs POP

FIXME Impannable par un novice. Aucune variable expliquée. Pas d'explication du fonctionnement global. Seul se lanceront ceux qui savent déjà ! Mais merci pour l'initiative, il en faut.

Dovecot est un logiciel libre de serveur IMAP et POP3 pour Linux / UNIX, écrit avec la sécurité d'abord à l'esprit. Dovecot est un excellent choix pour les installations de petites et grandes tailles. C'est rapide, simple à installer, ne nécessite pas d'administration extraordinaire et il utilise très peu de mémoire.

Pour une (k)ubuntu On va utiliser dovecot, installez les paquets dovecot-common dovecot-pop3d

On édite ensuite le fichier de configuration /etc/dovecot/dovecot.conf et on modifie les lignes :

protocols =  pop3
pop3_uidl_format = %08Xu%08Xv
mail_location = mbox:/var/spool/mail/%u
disable_plaintext_auth = no

Éditez donc cette ligne comme cela :

mail_location = mbox:/var/spool/mail/%u

Du coté poste client, configurer votre logiciel de mail favori pour que votre serveur Linux soit le serveur POP (il suffit de rajouter le nom du poste en question dans le champ qui va bien), et puis c'est tout, les courriers seront récupérés dans /var/spool/mail du serveur.

Il serait super sympa de préciser "le champ qui va bien" etc … :-( ce tuto n'est vraiment pas complet merci à l'auteur de bien vouloir le compléter!!
C'est parce que tu es pas vite vite, c'est le champs serveur dans ton client tu mets l'IP de ton serveur linux. C'est juste logique.
C'est pas si clair, le nom du poste c'est pas vraiment son IP non ? A moins d'avoir un serveur DNS. Donc voili, c'est mieux en le disant me semble t'il. Et quand une voie est sans issue faute de connaissance, ca sert a rien d'être vite vite, sauf se fracasser contre un mur au bout de la rue !
  • dovecot.1274557295.txt.gz
  • Dernière modification: Le 22/05/2010, 21:41
  • par 206.126.88.232