Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
imprimantes_brother [Le 26/03/2023, 21:30]
Bybeu mise à jour //ImageMagick/mogrify/PDF
imprimantes_brother [Le 27/03/2023, 17:30]
Bybeu
Ligne 116: Ligne 116:
 Vos fichiers numérisés seront alors sauvegardés dans un **dossier « brscan »** situé dans votre dossier personnel. Vos fichiers numérisés seront alors sauvegardés dans un **dossier « brscan »** situé dans votre dossier personnel.
  
-<note important>​Si lors d'une "​numérisation directe",​ l'​imprimante affiche un message du type "​connexion pc..."vérifier que votre [[:​ufw|pare-feu]] autorise le port UDP 54925 en entrée et que [[:Gimp]] est installé. Brother utilise Gimp par défaut pour afficher l'​image scannée. Voyez si dessus pour changer ce comportement par défaut.</​note>​+Si vous êtes parfois connecté avec le même nom d'​utilisateur à plusieurs PC dans lesquels brscan-skey est installé, différenciez le nom affiché sur le LCD de l'​imprimante lors du choix de la cible : 
 +<​code>#​Rajoutez "​user=moi-PC3"​ tout en bas du fichier /​opt/​brother/​scanner/​brscan-skey/​brscan-skey.config ainsi : 
 +sudo brscan-skey -u moi-PC3 
 +#(pas de fioritures ici, 16 caratères max lettres ou chiffres : brscan-skey n'​accepte pas l'@, mais j'ai testé pour moi... et pour vous, le tiret ;-), non mais!) 
 +#Puis relancez brscan-skey : 
 +brscan-skey -t && brscan-skey</​code>​ 
 + 
 +<note important>​Si lors d'une "​numérisation directe",​ l'​imprimante affiche un message du type "​connexion pc..." ​puis ne lance pas le scan physique (pas de bruit de moteur), ​vérifier que votre [[:​ufw|pare-feu]] autorise ​bien le port UDP 54925 en entrée ​depuis l'IP de l'​imprimante ​et que [[:Gimp]] est installé. Brother utilise Gimp par défaut pour afficher l'​image scannée. Voyez si dessus pour changer ce comportement par défaut.</​note>​
  
 === Améliorer la « numérisation directe » en image === === Améliorer la « numérisation directe » en image ===
Ligne 144: Ligne 151:
 <file bash>​convert $output_file "​$output_file.png"​ <file bash>​convert $output_file "​$output_file.png"​
 rm -f $output_file</​file>​ rm -f $output_file</​file>​
-<note important>//​convert//​ est une commande issue du paquet **[[:​Imagemagick]]**. Installez-le s’il ne l’est pas déjà.</​note>​+<note important>//​convert//​ est une commande issue du paquet **[[:​Imagemagick]]**. Installez-le s’il ne l’est pas déjà. 
 +Dans le même paquet, on trouve **mogrify** qui fait la conversion en remplaçant directement la source par la cible, plus besoin de rm -f $output_file</​note>​
  
 == La conversion automatique en PDF == == La conversion automatique en PDF ==
Ligne 361: Ligne 369:
 ==== Scanner : erreurs d’entrée/​sortie en USB ou autre ==== ==== Scanner : erreurs d’entrée/​sortie en USB ou autre ====
  
-Il s’agit ici d’un problème de droit, le pilote de numérisation fourni par Brother, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, n’est pas prévu pour permettre à l’utilisateur courant d’utiliser le scanner.\\ Voici une solution à ce problème :+Il s’agit ici d’un problème de droit, le pilote de numérisation fourni par Brother, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, n’est pas prévu pour permettre à l’utilisateur courant d’utiliser le scanner, mais quel Linuxien utilise encore une connexion USB pour imprimer ? \\ Voici une solution à ce problème :
  
   * [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|Éditez le fichier]] **/​lib/​udev/​rules.d/​60-libsane1.rules** [[sudo|avec les droits d’administration]].   * [[:​tutoriel:​comment_editer_un_fichier|Éditez le fichier]] **/​lib/​udev/​rules.d/​60-libsane1.rules** [[sudo|avec les droits d’administration]].
  • imprimantes_brother.txt
  • Dernière modification: Le 27/03/2023, 17:30
  • par Bybeu