Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
system-config-samba [Le 16/09/2019, 20:38]
176.177.5.83 [Installation]
system-config-samba [Le 04/12/2019, 13:04]
176.150.147.151 [Installation]
Ligne 11: Ligne 11:
 <note warning>​Un bug empêche system-config-samba de se lancer. Il suffit de passer la commande suivante dans un terminal pour régler le problème (détails dans [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1819611|ce post]]) :  <note warning>​Un bug empêche system-config-samba de se lancer. Il suffit de passer la commande suivante dans un terminal pour régler le problème (détails dans [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1819611|ce post]]) : 
 <​code>​sudo touch /​etc/​libuser.conf</​code>​ <​code>​sudo touch /​etc/​libuser.conf</​code>​
-De plus, pour Ubuntu 17.10 et ses variantes, il faut [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=2015137|ouvrir une session Xorg au lieu de Wayland]] pour parvenir à lancer system-config-samba 
  
-Ne fonctionne pas sous la 18.04 LTS malgré l'​utilisation de la ligne de commande ci-dessus donc il faudra se tourner vers un autre gestionnaire de partage Samba+<del>Ne fonctionne pas sous la 18.04 LTS malgré l'​utilisation de la ligne de commande ci-dessus donc il faudra se tourner vers un autre gestionnaire de partage Samba</​del>​\\ **Il faut le lancer via pkexec** !
  </​note>​  </​note>​
  
Ligne 85: Ligne 84:
 Samba n'​utilise pas la même liste de comptes d'​utilisateurs et de mots de passe que le système Ubuntu. L'​outil de configuration du serveur Samba ( system-config-samba) fonctionne mal pour la récupération des mots de passe des utilisateurs de Ubuntu, aussi il est indispensable de ressaisir les mots de passe de tous les utilisateurs,​ y compris l'​administrateur,​ dans les préférences de system-config-samba. Pour administrer les utilisateurs de la base de données de Samba, rendez-vous dans le menu //​Préférences//​ et sélectionnez l'​entrée de menu **Utilisateurs Samba...**. À travers cette interface, vous pouvez ajouter des comptes d'​utilisateurs ou en retirer dans la base de données de Samba. Samba n'​utilise pas la même liste de comptes d'​utilisateurs et de mots de passe que le système Ubuntu. L'​outil de configuration du serveur Samba ( system-config-samba) fonctionne mal pour la récupération des mots de passe des utilisateurs de Ubuntu, aussi il est indispensable de ressaisir les mots de passe de tous les utilisateurs,​ y compris l'​administrateur,​ dans les préférences de system-config-samba. Pour administrer les utilisateurs de la base de données de Samba, rendez-vous dans le menu //​Préférences//​ et sélectionnez l'​entrée de menu **Utilisateurs Samba...**. À travers cette interface, vous pouvez ajouter des comptes d'​utilisateurs ou en retirer dans la base de données de Samba.
  
-<note tip>Dans Ubuntu 14.04, il semble que chaque compte ajouté dans la liste des comptes d'​utilisateurs de la fenêtre ci-contre doive appartenir au groupe //plugdev// sous peine que ces comptes ne puissent se connecter au partage.+<note tip>Dans Ubuntu 14.04 (FIXME pour la version), il semble que chaque compte ajouté dans la liste des comptes d'​utilisateurs de la fenêtre ci-contre doive appartenir au groupe //plugdev// sous peine que ces comptes ne puissent se connecter au partage.
  
 Pour ce faire, taper dans un terminal : Pour ce faire, taper dans un terminal :
  • system-config-samba.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:33
  • par moths-art